Tous les éléments du site, notamment : graphismes, fonds d’écran, images, logos, puces et éléments signalétiques, font tous l’objet d’un droit de propriété intellectuelle du Producteur au titre du droit d’auteur sur ces éléments ou sur le site en tant qu’œuvre d’auteur ou en tant que base de données.
Tous les textes et photographies reproduits sur le site de la Mairie de Launac sont la propriété de leur(s) auteur(s) et leurs droits sont réservés. L’usage de ces sources s’effectue dans les conditions habituelles du droit d’auteur tel que défini par le code de la propriété intellectuelle français, et conforme à la Convention de Berne et accords internationaux subséquents.
Hormis la consultation du Site en ligne, les seuls usages autorisés des contenus présentés sur ce Site sont les suivants :
Reproduction strictement réservée à l’usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective.
Reproduction, diffusion ou représentation d’extraits du site de la Mairie de Launac à des fins d’information journalistique ou professionnelle, sur support non numérique, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres et de mentionner la source (site de la Mairie de Launac) et le(s) auteur(s).
Courtes citations : sont licites les citations courtes des textes présents sur le site de la Mairie de Launac dans la mesure où ils s’intègrent dans une œuvre nouvelle, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres citées de les délimiter formellement (guillemets de citation ou typographie distinctive) et de mentionner la source (site de la Mairie de Launac) et le(s) auteur(s).
Toute autre exploitation des contenus du site de la Mairie de Launac, notamment republication sur d’autres sites internet ou intranet, suppose l’accord du Producteur et des auteurs concernés.
Toute exploitation, même à titre privé, de la totalité ou d’une partie substantielle du site de la Mairie de Launac suppose l’accord du Producteur, conformément aux dispositions de l’art. L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tout manquement aux règles du droit d’auteur ou du droit des bases de données est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon, sans préjudice d’éventuelles demandes de dommages intérêts de la part des titulaires de droits.