Démarches administratives

https://www.service-public.fr/

Demande de carte nationale d’identité

La Mairie de LAUNAC, à compter du 7 mars 2017, n’a plus la compétence de leur établissement.
Vous devez déposer un dossier auprès de la Mairie de Grenade sur Garonne.
Vous devrez tout d’abord retirer un dossier ainsi que la liste des pièces à fournir.

Demande de passeport

La Mairie de LAUNAC, n’a pas la compétence de leur établissement.
Vous devez déposer un dossier auprès de la Mairie de Grenade sur Garonne.
Vous devrez tout d’abord retirer un dossier ainsi que la liste des pièces à fournir.

Demande de certificats d’immatriculation

Vous pouvez déposer vos demandes de certificat d’immatriculation auprès de la Mairie de Launac.
Pour ce faire compléter l’imprimé « demande d’immatriculation » que vous pouvez télécharger, ou compléter sur place.
• Demande d’immatriculation : Cerfa N° 13750*05 :

 

Demande de permis de conduire

Les demandes de Permis de conduire suite à une perte ou à un vol sont exclusivement déposés auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne.
Vous devez vous présenter au guichet de la Préfecture accompagné des 2 cerfas :
• Demande de permis européen : Cerfa 14948 – 01 réf 06
• Demande de renouvellement : Cerfa 14882 – 01
Ainsi que les pièces suivantes : Liste des pièces
Demande de permis de conduire international
Vous devez vous présenter au guichet de la Préfecture accompagné des pièces suivantes :
Le formulaire cerfa 14881*01 à télécharger, ou à compléter sur place.
• Demande de permis international : cerfa n°14881 *01

 

Recensement militaire

Tout jeune Français âgé de 16 ans, doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du Consulat de France s’il habite à l’étranger).
C’est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.
Le jeune mineur peut faire la démarche seule ou se faire représenter par l’un de ses parents.
Il doit se présenter à la mairie de son domicile muni des pièces suivantes :
• Une pièce d’identité justifiant de sa nationalité française (carte nationale d’identité ou passeport)
• Le livret de famille
A SAVOIR : si les délais sont dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour le recensement classique.
Demande d’actes

 

Les demandes d’Actes d’Etat Civil

Les demandes d’Actes d’Etat Civil (naissance, mariage, décès) se font à la Mairie où l’évènement a eu lieu.
1) Au secretariat de la Mairie
2) Par courrier, en envoyant une demande à l’adresse sus-indiquée.
3) Par mail : contact@mairie-launac.fr
Pour tous les actes relatifs aux évènements survenus aux Français, à l’étranger, en Algérie avant 1963, et dans les ex-territoires d’Outre-Mer, ou sous tutelle devenus indépendants, ainsi que pour les personnes devenues Françaises par acquisition, en écrivant :
AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
Service Central de l’Etat Civil
11 rue Maison Blanche
44491 NANTES CEDEX 9

Vous pouvez également effectuer toutes vos démarches sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/

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