CONFÉRENCE AUDIOVISUELLE


Edmond Martin, bien connu pour ses ouvrages sur la vie de nos villages et plus particulièrement celui de Lévignac, vient nous présenter son dernier ouvrage :

«50 châteaux à Histoire et à histoires le long de la rivière Save».

Habités, en bon état, restaurés ? Vous êtes sûrs ? : Oui, de Lannemezan à Grenade, au cours des siècles, des membres de la noblesse, des parlementaires et des capitouls, des négociants de pastel ont hérité, bâti, aménagé (et sauvé) ces château-fermes, ces château-forts, ces maisons défensives, ces manoirs, devenus de nos jours autant de maisons de campagne, de famille et de loisirs en zone rurale… Tous ces bâtiments, du plus ancien (XIe siècle) au plus récent (1870 quand même !) ont deshistoires à raconter, des anecdotes à citer, survenues au cours des siècles qui ont été rarement tranquilles.
Au cours de cette conférence, seront évoqués les châteaux de Fargia, de Fumel, de La Fage, de Belbèze, La Gaillarde, de Laffont, de Marnac, Du Barry, de Cérès, de Faudade et bien sûr, plus longuement, le Château de Launac.

Entrée libre.

À l’issue de la conférence, nous partagerons le verre de l’amitié et l’auteur se prêtera à une séance de dédicace.

Parking gratuit accessible par « l’impasse du château » à Launac.

Dans un souci d’organisation, merci de bien vouloir confirmer votre présence au 06.61.95.65.98 ou par mail à direction@chateaudelaunac.f

Comments are closed.

© Copyright - Tous droits réservés - Site Officiel de la Mairie de Launac | suivre(RSS) | W3C