Action sociale en Save et Garonne

Un important travail de partenariat avec l’ensemble des acteurs intercommunaux permet de mutualiser des réponses les plus adaptées aux personnes les plus démunis de notre territoire.

LE SIVU RIVAGE

Le Syndicat Intercommunal à  Vocation Unique (SIVU) Rivage mutualise la compétence sociale de Merville, Montaigut sur Save et Launac.

Le Président Mr Bernard TAGNERES (Merville) et les vice-présidents Mme Christine MALATERRE (Launac) et Mr Jean-Paul CAUMONT (Montaigut-sur-Save) représentent leurs communes respectives dans les actions sociales.

Le SIVU Rivage comprend différents services animés par les agents Mmes ANFRAY, FERRER,  JAMANS, ASSALIT, MENUZZO et Mr  MOREAU :

–  le Centre Social, agréé CAF
–  l’accompagnement social individuel, dont l’instruction des dossiers HLM
–  le service de portage de repas à domicile sur Montaigut/Save et Merville
–  la distribution alimentaire
–  le Point Information Jeunes

Plusieurs bénévoles Launacais se relaient autour de la distribution alimentaire, soit pour la distribution à la banque alimentaire, soit pour la collecte alimentaire nationale organisée chaque année.

Ce service permet un règlement à l’amiable lors de différends entre personnes. Permanence les mardis après midi de 14h à 17h, sans rendez-vous, à l’espace emploi sur Grenade.

Courriel : denisclaudelasserre@orange.fr

Comité Bassin de l’Emploi

Pour favoriser et développer l’accès à l’information de l’emploi et de la formation sur l’ensemble du Nord Ouest de la Haute-Garonne, au Comité  Bassin Emploi Nord Toulousain.

Présidé par Pierre SANCHEZ, le CBE Nord Toulousain a développé de nombreux services pour l’emploi, l’insertion et la formation professionnelle.

courriel : cbe.nordtoul@wanadoo.fr

ASSOCIATIONS
L’ADMR et ses services d’aide à domicile et de soins infirmiers à domicile
Adresse : 43 rue de la Jouclane 31330 GRENADE